Voilà, j'inaugure un nouveau topic !
J'en ai marre de réviser donc je prends le temps de faire une petite chronique!
Les adaptations de jeux vidéo sont nombreuses sur le petit tout comme le grand écran.
Je vais commencer (car j'espère continuer si
La chronique de Solmyr plait!) par le film :
Nombreux sont les gens qui connaissent nos 2 plombiers préférés mais peu savent qu'en 1993 est sorti un film!
Le film n'a pas été un grand succès même si quelques acteurs assez connus y ont participé: Dennis Hooper (Apocalypse Now, Speed, Waterworld), Bob Hoskins (Cotton Club, Brazil, Qui veut la peau de Rogger Rabbit) et même John Leguizamo (58 minutes pour vivre, L'Age De Glace (voix de Sid en version américaine)). On peut citer la présence de Fiona Shaw qui est beaucoup plus connue aujourd'hui dans son rôle de Pétunia Dursley dans les différents Harry Potter.
Mais revenons à notre film....
Il y a 65 millions d'années, une météorite s'est abatue sur notre Terre, mettant fin au règne des dinosaures. Mais, ceux ci n'ont pas disparus, ils ont été propulsé dans un monde parallèle. Dans ce monde, les dinosaures ont continué à évoluer tout comme le singe est devenu Homo Sapiens!
Aujourd'hui, Mario Mario et son jeune frère Luigi Mario (ya 3 Mario en tout....) sont 2 plombiers à Brooklyn. Un jour, il font la rencontre d'une charmante archéolgue: Daisy dont Luigi tombe immédiatement amoureux. Dans l'univers parallèle, le Roi Koopa vit en tyran sur le royaume champignon et recherche une pierre que Daisy porte autour du cou et qui possède de mystérieux pouvoirs.
Daisy se fait enlever par les sbires du Roi Koopa et les Frères Mario se trouvent bien malgré eux entrainés dans l'univers parallèle pour sauver Daisy, qui se trouve être la princesse Daisy...
Ce film a donc très peu marché, sans doute à cause d'un problème de budget mais les fans y retrouvent de nombreux clins d'oeil aux jeux vidéos:
-On y retrouve les Goombas qui n'ont pas tout à fait la meme apparance car ils sont ici des lézards humanoides dé-évolués!
-Les Sbires de Koopa sont Iggy et Spike: dans les jeux, Iggy est un fils de Bowser et Spike est un autre ennemi de Mario.
-On note la présence de Yoshi, présenté comme un bébé tyranosaure qui possède une langue très extensible !
-Les Bob-Bombs sont aussi présentes dans le film et si on est attentif, elles chaussent des Reeboks!
-Toad est là aussi, c'est un musicien qui chante des chansons anti-koopa!
On retrouve de nouvelles références à chaque fois que l'ont regarde le film...
Voili, Voilà!
je vous laisse avec le trailer (en anglais, désolé) du film