Forum Dax Tag
07 Septembre 2010 à 02:34:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bon anniversaire, daxtag.com !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Film] Dragonball Evolution  (Lu 1505 fois)
Solmyr
Super-héros

« le: 24 Mai 2009 à 00:42:47 »

"Il était temps" me diront certains et ils ont bien raison mais Vieux Motard euh... pardon, Mieux vaut tard que jamais.

Pour beaucoup, la date ne pouvait pas mieux tomber: Dragonball Evolution était une bonne blague pour un 1er Avril.
Depuis le milieu des années 80, Akira Toriyama a connu un incroyable succès grace à DragonBall à travers bien des pays. Ce succès a été tel que Dragon Ball a été adapté à la télévision sous la forme d'un dessin animé connu de tous; de plus quelques films d'animation ont également vus le jour sur le grand écran.
L'ampleur du projet était immense car le nombre de fans à ne pas décevoir à travers le monde était lui même incalculable, cependant Dragonball Evolution n'a pas été à la hauteur.

Voici le synopsis:
Il y très longtemps, sept sages ont créé sept boules de cristal: les Dragonballs afin de se protéger des forces du mal. Aujourd'hui, la Terre est menacée par le terrible Piccolo, et seul un grand guerrier sera capable de les arrêter. Sangoku, un jeune lycéen élevé et initié aux arts martiaux par son grand-père Sangohan, va découvrir que son destin était loin de ce qu'il avait pu imaginé.
Après la mort de son grand-père, il rencontre Maître Roshi qui lui révèlera le secret des Dragonballs. Aux cotés de Bulma, Yamcha, la ravissante Chi-Chi et de Roschi, Sangoku va se lancer dans la quête des sept boules de cristal pour sortir vainqueur du combat glacial du bien contre le mal.

Très comique, voilà ce qu'on retient du film. Et la palme de la scène la plus drôle revient aux tentatives de sauvetage de la techtonik par Sangoku lorsqu'il utilise son Ki.
De nombreuses scènes sont incohérentes avec l'histoire originale et on ne comprend pas ce qui à bien pu se passer pour que l'industrie cinématograpique américaine se détourne autant de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Seuls quelques détails nous rappellent qu'il s'agit bien de DragonBall (la collection de magazines de Tortue géniale, la tenue orange de Sangoku, ...) mais la plupart sont sans intérets. On peut noter la présence d'une actrice magnifique dans le rôle de Chi-Chi, qui laissera un souvenir immuable dans l'esprit de beaucoup d'entre nous ainsi que de James Masters (Comment ca vous savez pas qui c'est? mais c'est Spike dans Buffy contre les vampires!!!!) dans le rôle de Piccolo.

Bref, je me suis bien marré et je crois que MatLab et Bogdan aussi. On en a parlé pendant longtemps après en allant manger un morceau au Quick et je crois que l'on en reparlera dans un an ou deux car la fin du film annonce probablement une suite.

Solmyr
« Dernière édition: 26 Avril 2010 à 22:44:22 par Bogdan » Journalisée

Le Nintendo Entertainment System, c'est le vrai jeu de puissance
Bogdan
Administrateur
Super-héros

« Répondre #1 le: 24 Mai 2009 à 00:52:07 »

Alors, mon avis sur cette "œuvre". Pour ceux qui veulent pas être spoilé, lisez pas, je vais révéler quelques scènes interdites...

C'était énorme, j'ai adoré ! Très souriant En fait, c'est tellement mal joué, tellement pas Dragon Ball, tellement pourri, que c'est sensationnel !

J'ai l'impression d'être resté une demie heure dans la salle. C'est passé super vite. En fait, c'est tellement mauvais, que ça en devient méga drôle. Genre les répliques mal placées, avec une intonation à chier, c'est irrésistible, on dirait limite les doublages de GotohWan ! Grimaçant

Les rencontres entre les différents persos sont bien trop rapides, et à peine 4 secondes passées ensemble, les voilà amis de toujours, avec une quête commune et déterminée !

Le film s'enchaîne à vitesse grand V, et les combats durent 15 secondes, on voit que dalle. J'adore le combat final qui arrive là d'un coup d'un seul, et qui je vous rassure, dure 10 secondes de plus que les autres. Énorme quand Goku enfile la tenue de combat de son grand-père à l'arrache, comme ça, sans raison, juste avant la fin du film, alors qu'il est sous pression. En plus, il se transforme en singe (pas si gros que ça, d'ailleurs) cash, et quand il redevient Goku (tout de suite après), sa tenue est encore plus neuve qu'avant, alors qu'il devrait être à poil !

Truc fantastique aussi, la maison spéciale de Muten Rôshi, en pleine ville, genre ça rappelle l'île du manga, mythique.

Et le truc le plus marrant, c'est quand on voit les personnages s'entraîner, c'est d'un ridicule. Le truc le plus marrant, c'est d'apprendre que le Kamehameha est à l'origine de la Tecktonik ! C'est énorme, en plus, c'est au ralenti quand ils le font, ça rajoute du plaisir. Faut voir la tête qu'il tire, genre je suis sérieux, c'est incroyable ! Choqué

Autre moment inoubliable, c'est quand on voit un poster de football dans la chambre de Goku, c'est remarquable ! Et tout le début qui se passe dans et autour d'un lycée, c'est génial. Avec le scénario classique du mec martyrisé qui se rebelle un beau jour, et qui tape tous les vilains bad boys des environs. Avec la traditionnelle fête de la fille dont le héros est amoureux, et tout. Il ne manque rien !

Par contre, les filles sont trop belles, je suis trop amoureux de Chichi, c'est abusé.

Ah, j'oubliais, la scène après le générique de fin, c'est merveilleux ! Genre, Piccolo allongé tranquillement dans un petit lit, avec une asiat qui s'occupe de lui comme un petit bébé, et qui lui éponge son front, j'adore !

Au final, j'ai trop hâte de voir la suite, même si ce film est à voir une bonne fois tellement il est merdique. En fait, c'est une super comédie. J'irais même jusqu'à dire qu'ils auraient carrément dû en faire une comédie à part entière, en assumant totalement le côté décalé et ridicule par rapport à l'œuvre originale, parce que là, c'est drôle sans le vouloir, bien que Muten Rôshi fasse le pitre parfois, et je vais en rassurer certains, il est quand même un peu pervers dans le film... Clin d'oeil

Bref, du bon. Qu'ils se dépêchent de pondre la suite.
Journalisée

Solmyr
Super-héros

« Répondre #2 le: 24 Mai 2009 à 00:58:27 »

J'adore ton commentaire! J'ai explosé de rire plusieurs fois à en empecher mon frère de dormir. C'est vraiment un film à ne pas prendre au sérieux par rapport au manga: le film est décalé et est à prendre comme ça!
On se marre tout le temps, c'était génial.
Journalisée

Le Nintendo Entertainment System, c'est le vrai jeu de puissance
Bogdan
Administrateur
Super-héros

« Répondre #3 le: 24 Mai 2009 à 01:50:14 »

Ce qui est quand même dommage, c'est qu'en effet, le film est décalé, mais justement, ce ton décalé n'est pas du tout voulu. Il le devient car le film n'est ni fait, ni à faire... Lèvres scellées

D'ailleurs, je vous copie le commentaire d'une fille sur un autre forum (shenron, sur celui de Planet Emu), car il est vraiment instructif. Je le cite volontairement pas, car ça devient moins visible pour un si long texte... Donc, il est à lire juste en dessous.

Bon, comme je me suis remise, des détails. Je vais vous spoiler comme une cochonne, mais comme le film est tout naze on s'en fiche.

Je ne vais pas tout vous raconter, mais en gros on a:

-Un entrainement sur des cordes à linge à coups d'envoi d'insecte dans la face
-Un Goku qui mouine parce qu'il est martyrisé par les jocks de son lycée, alors qu'il aime en secret ChiChi qui sort avec le chef de la bande
-Goku qui n'arrive pas à "sentir son Ki" (insérer une blague salace ici) mais qui le lendemain arrive à s'en servir pour ouvrir le casier de ChiChi qui était coincé)
-Un cours de terminale qui explique le principe des éclipses solaires durant lequel Goku fantasme Chichi en train de manger une fraise de la taille d'une Golden dans un champ de coquelicots
-Goku qui tente de se mettre du gel pour plaquer ses cheveux mais ça ne marche pas (humour)
-Une fête dans laquelle Goku se fait attaquer par des jocks et évite tous leurs coups en se la pétant grave, tout ça pour emballer ChiChi
-Gohan qui meurt écrasé sous la maquette de sa maison, qui se reconstitue à moitié dans la scène suivante
-Goku qui fait des grimaces pas possibles pour jouer la colère / la douleur / la joie / l'excitation / les 4 à la fois
-Bulma qui ne dort jamais sans deux M16 dans son pyjama
-Un Yamcha à l'humour aussi fin que celui du sidekick typique des films d'action US des années 80 (et qui se prend pour un surfeur)
-Une scène surréaliste dans laquelle Goku allume des bougies avec son Kamehameha pour emballer ChiChi
-Un combat qui sert juste à faire avancer vaguement l'intrigue tant il tombe trop bien
-Un Tortue Geniale qui retire tout de suite ses mains des fesses de Bulma quand il les touche par accident
-Une scène tirée tout droit de Ranma 1/2 dans laquelle Goku, qui est aux portes de la mort, voit son grand père de l'autre côté d'une rivière qui lui dit "non, ne viens pas, patati patata, avant d'être ressuscité par un Kamehameha chargé à 200 joules, dégagez !!!!
-Une transformation de Goku en Oozaru qui dure 30 secondes avant qu'il n'arrive de lui-même à se détransformer, tout en rajustant son kimono qui n'a subi aucune altération durant le processus
-Tortue Géniale qui meurt comme une merde
-Piccolo qui ne sert à RIEN si ce n'est à plomber la filmo de James Marsters qui méritait mieux que ça
-Un Shenron qui me fait de la peine et qui est tellement petit et maigre qu'on a envie de lui jeter un quignon de pain.

Mais ce n'est pas tout ! Car DBE, d'un strict point de vue cinématographique, c'est surtout :

-Des acteurs complètement à la ramasse
-Des faux raccords en veux-tu en voila
-Des rochers en polystyrène
-Des méchants tirés de Power Rangers
-Des incrustations sur fond vert tout droit tirées des films des années 50 ou d'un sketch des Nuls
-Une costumière en grève
-Un chef op aveugle
-Un dialoguiste analphabète
-Des doubleurs recrutés sur le trottoir
-Des animations en image de synthèse qui font de la peine comparées aux squelettes de Jason et la Toison d'Or
-Un metteur en scène qui ne sait pas quoi faire de sa caméra
-Un grand méchant qui ne sert à rien et qu'on voit 5 minutes (pourtant c'est le moins pire)
-Des Kamehameha à partir de bombinettes à fumée (c'est des CGI mais on y voit que du feu si je puis dire)
-Une troupe de crétins qui chassent les Dragonballs pendant 1h avant de se dire à 10 minutes de la fin "et si on allait plutôt directement botter le cul de Piccolo ?"
-Un Shenron qu'on croirait tout droit tiré de Dongeons et Dragons 2

Un critique disait que DBE posait la question du bien fondé de faire des films. En général. Franchement, en voyant ce truc, on ne peut qu'acquiescer. C'est à se demander où est passé l'argent, étant donné qu'on est en face d'un téléfilm calibré pour passer le dimanche soir sur Cine FX.

Tout seul on s'ennuie sûrement un peu (le comble pour un film qui dure 1h15), mais à plusieurs avec quelques bières, c'est très rigolo, surtout quand on a l'esprit mal tourné (exemple de dialogue : "mon ki est tout ratatiné"). J'attends presque la suite. De toute façon, le film va tout droit dans les poubelles de l'histoire du cinéma à côté de Fist of the North Star, alors ce n'est pas bien grave...
Journalisée

Markus
Canaille
**

« Répondre #4 le: 28 Mai 2009 à 23:37:36 »

Waw peut pas mieux faire comme résumé ^^
Sa ma bien fait marer de lire sa, et c vrai que c mieu de le voir a plusieur et de se marer  Grimaçant
Journalisée

Le pouvoir de la guenon est impénétrable !

http://www.myspace.com/ourro
Bogdan
Administrateur
Super-héros

« Répondre #5 le: 29 Mai 2009 à 00:06:10 »

Je confirme que c'est énorme à plusieurs ! Tu vois la réactions des autres, il y a de la vie, de l'interaction entre les gens. Rire

Par contre, tout seul, tu restes amoureux de Chichi, mais ça doit être chiant de regarder ça, j'imagine même pas. ZzZz
Journalisée

MatLab
Administrateur
Super-héros

- Life Lover -

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2009 à 13:43:08 »

Ce qui est le plus énorme c'est quand même la sortie un 1er Avril ! AHahah
Journalisée

GoMu GoMu NoOoOoOoOOOo... !

N'oubliez pas :
Pour héberger vos images : http://www.seemypic.net/ (le site dispose d'une aide vidéo si besoin)
Pour héberger vos fichiers : http://www.megaupload.com/fr/ (copiez le lien orange obtenu)
Bogdan
Administrateur
Super-héros

« Répondre #7 le: 11 Novembre 2009 à 01:23:09 »

Pour que la blague soit totale, il fallait au moins ça.
Journalisée

Bogdan
Administrateur
Super-héros

« Répondre #8 le: 01 Mars 2010 à 22:32:09 »

Petite info : Sol a osé se procurer le DVD ! Malade
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !